À PROPOS DE Notre groupe vétérinaire au Québec

Fondé en 1989 par sept vétérinaires de la région de Québec, l’histoire du Groupe vétérinaire Daubigny débute en grand avec l’inauguration de l’Hôpital vétérinaire Daubigny, premier centre de référence vétérinaire au Canada, aujourd’hui connu sous le nom de Centre vétérinaire Daubigny. Au fil des années, plusieurs établissements se greffent au groupe reconnu pour sa médecine de pointe.

Désireux d’offrir ses services à des pratiques à la grandeur du Québec, le Groupe vétérinaire Daubigny crée la bannière Globalvet en 2013. Après une relocalisation et une transformation, l’Hôpital vétérinaire Beauport devient le premier établissement phare aux couleurs de la bannière. Depuis sa création, Globalvet supporte les propriétaires d’établissements vétérinaires en offrant une gamme complète de services, de produits innovateurs et d’avantages. La mission de Globalvet est de favoriser et d’assurer le développement des pratiques vétérinaires et de leurs équipes tout en simplifiant leur quotidien.

En 2015, l’Hôpital vétérinaire Daubigny fait peau neuve et devient le Centre vétérinaire Daubigny. Ses nouvelles installations de 24 000 pieds carrés comprennent dix salles de consultations, une cinquantaine d’espaces d’hospitalisation et une unité de soins intensifs. Le centre est en mesure d’offrir des services 24h sur 24, 7 jours sur 7. En 2020, il a accueilli plus de 27 000 patients.

En 2017, le Groupe vétérinaire Daubigny se joint à VetStrategy, un regroupement pancanadien administrant plus de 290 pratiques d’un océan à l’autre. Cette union marque un moment décisif pour l’expansion du groupe. Celui-ci passe rapidement d’une dizaine d’établissements à plus de 100 pratiques à travers le Québec.

Aujourd’hui, le groupe poursuit sa croissance sans jamais perdre de vue son objectif premier : accompagner son réseau de pratiques pour permettre aux vétérinaires de se dévouer à leur médecine.

D’où vient le nom Daubigny?

Pour la petite histoire, le groupe tient son nom de Victor Théodule Daubigny, fondateur de la première école vétérinaire francophone en Amérique du Nord. Son professionnalisme, ses qualités de bâtisseur, son sens du devoir et son esprit avant-gardiste font de lui une véritable inspiration pour l’entreprise.

Le Groupe vétérinaire Daubigny c’est :

  • L’union entre la notoriété du Groupe vétérinaire Daubigny au Québec et les ressources impressionnantes du regroupement d’envergure nationale VetStrategy.
  • Plus de 1820 employés chevronnés;
  • Plus de 360 vétérinaires et mentors;
  • 3 piliers : nos patients, nos clients et nos équipes;
  • 1 bannière : Globalvet
  • 1 centre de référence à la fine pointe;
  • Plus de 90 établissements aux quatre coins du Québec;
  • …Et nous continuons de grandir

Ce qui nous guide

Chacune de nos décisions repose sur nos trois piliers et nos valeurs.

Nos patients

Les animaux sont notre raison d’être. Nous fournissons des soins adaptés aux besoins particuliers de chacun de nos patients.

Nos clients

Les clients jouent un rôle déterminant sur la santé de leurs animaux. Nous travaillons en équipe pour leur offrir des services exceptionnels afin de solidifier le lien de confiance avec eux.

Nos équipes

Notre personnel est le cœur de notre organisation. Nous aspirons à lui offrir le meilleur environnement de travail possible, autant dans ses tâches administratives que médicales.

Nos valeurs :

Professionnalisme

Nous nous engageons à faire preuve d’un professionnalisme exemplaire dans tous nos échanges avec la clientèle.

 

Notre rigoureuse équipe dédiée aux acquisitions offre une expérience de vente fluide et positive aux propriétaires d’établissements vétérinaires.

Intégrité

Nous offrons nos services et accompagnons nos pratiques selon des principes qui respectent l’intégrité de la profession, du patient et du client.

Générosité

Généreux de nos conseils, nous partageons notre expertise pour favoriser l’épanouissement de la relation entre l’animal et l’humain.

 

Les pratiques de notre groupe profitent de nombreux services de soutien.

Empathie

Nous préconisons une approche globale, progressive et empreinte d’empathie envers nos patients et nos clients.

 

Nous sommes à l’écoute des propriétaires d’établissements vétérinaires qui nous accordent leur confiance.

Respect

Nous prodiguons des soins vétérinaires de haute qualité dans le plus grand respect du bien-être des animaux et des humains qui les accompagnent.

 

Nous respectons l’héritage et la culture en place des cliniques et hôpitaux vétérinaires qui se joignent à nous.