ÉQUIPE

Nos associés

Le Groupe vétérinaire Daubigny est guidé par quatre vétérinaires d’expérience. Nous ne perdons ainsi jamais de vue notre première raison d’être : la santé des animaux de compagnie de notre clientèle.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Dr Nicholas Brebner, m.v., DVSc, Dipl. ACVS

Dr Brebner a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 2000. Il a complété une résidence en chirurgie des petits animaux et un doctorat à l’Université de Guelph en 2006, obtenant ensuite la certification de l’American College Veterinary Surgeons en 2007.

Après quatre ans de pratique privée en Californie et en Ontario, il est devenu le premier chirurgien certifié à joindre le Groupe vétérinaire Daubigny en 2010, amorçant ainsi l’arrivée d’une nouvelle génération de vétérinaires spécialistes au Centre vétérinaire Daubigny. Nommé à la tête du département de chirurgie en 2011, il est devenu partenaire du Groupe vétérinaire Daubigny en 2012.

Dr Brebner a développé un intérêt marqué pour la construction et la rénovation d’hôpitaux vétérinaires afin de créer des espaces médicaux intégrés et hautement fonctionnels. Il a été impliqué dans la planification, le design de l’hôpital et la construction du Centre vétérinaire Daubigny (2015) ainsi que dans d’autres projets similaires comme la rénovation et l’aménagement des aires de services spécialisés du Carrefour Santé Animale à Sherbrooke (2019).

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Dre Anne Fortin, m.v.

Dre Fortin a étudié à l’Université de Montréal où elle a complété sa formation vétérinaire en 1994. Elle a joint le Groupe vétérinaire Daubigny dès la fin de ses études, faisant d’elle la première vétérinaire d’urgence à temps plein du groupe. Au fil du temps, elle a occupé plusieurs rôles cliniques et de gestion au sein de l’organisation. Dre Fortin est devenue partenaire du Groupe vétérinaire Daubigny en 2012.

Sa grande expérience lui a donné un aperçu privilégié des défis auxquels sont confrontées les équipes médicales en ce qui trait à l’optimisation des façons de prodiguer des soins d’excellence aux patients. Motivée par la recherche des meilleures façons de soutenir les vétérinaires dans leur pratique, Dre Fortin a cofondé et développé le concept, la marque et la bannière Globalvet.

Dre Fortin a été responsable d’intégrer le concept de Globalvet à travers l’aménagement de l’Hôpital vétérinaire Beauport en 2013, le premier établissement phare de la bannière. Elle a ensuite travaillé sur d’autres projets visant à intégrer des concepts d’aménagement similaires, notamment lors de la relocalisation et de la rénovation de la Clinique vétérinaire du Faubourg en 2018.

Aujourd’hui, Dre Fortin continue de soutenir le département d’urgence du Centre vétérinaire Daubigny avec son travail clinique tout en agissant à titre de directrice médicale pour les pratiques générales du groupe.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Dre Amélie Leclerc, m.v., DVSc, Dipl. ACVIM

Dre Leclerc a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 1999. Elle a complété une résidence en médecine interne des petits animaux ainsi qu’un Doctorate in Veterinary Sciences (DVSc) à l’Université de Guelph, obtenant ensuite la certification de l’American College of Veterinary Internal Medicine en 2004.

Dre Leclerc a travaillé en pratique privée au sein de deux importants centres vétérinaires au Michigan et en Californie. Elle a ensuite agi à titre de consultante chez Royal Canin avant de joindre le Groupe vétérinaire Daubigny en 2010. Vu son expertise et ses fortes habiletés de communication, elle est régulièrement appelée à livrer des présentations à ses pairs dans le cadre de conférences provinciales et nationales ainsi qu’à donner des entrevues dans les médias.

Dre Leclerc pratique la médecine vétérinaire depuis plus de 20 ans, utilisant ses connaissances et son savoir-faire pour aider ses patients à vivre des vies meilleures tout en nourrissant le lien entre l’humain et l’animal. Elle a développé un intérêt marqué pour la nutrition, la médecine nucléaire et les procédures non invasives au niveau du système urinaire. Elle est également la directrice du programme d’internat au Centre Vétérinaire Daubigny.

Elle a récemment fait la transition de la pratique en clinique à un rôle de gestion visant à soutenir les équipes des opérations, de l’acquisition de talents et des communications. Elle demeure liée à sa pratique et à ses patients grâce à la plateforme de soins virtuels qu’elle a aidé à instaurer à travers les établissements vétérinaires de la province.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Dr Mathieu Ouellet, m.v., DES, MSc, Dipl. ACVIM

Dr Ouellet a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 2002. Il a complété une résidence en médecine interne des petits animaux, une maîtrise en cardiologie à l’Université de Montréal et a obtenu la certification de l’American College of Veterinary Internal Medicine en 2006.

Il a travaillé en pratique privée à Montréal, en milieu académique à l’Université de Massey et l’Université de Montréal ainsi qu’à titre de Fellow de l’Université de Cornell avant de joindre le Groupe vétérinaire Daubigny en 2011. Dr Ouellet est le directeur médical du Centre vétérinaire Daubigny et dirige le comité scientifique de Globalvet.

Dr Ouellet a contribué à de nombreux projets de recherche en cardiologie. Son travail a été mis en lumière dans plusieurs publications scientifiques ainsi que lors de présentations dans le cadre de conférences internationales. Ses nombreux rôles lui ont permis de développer un réseau élargi au sein de la communauté et de l’industrie vétérinaire.

En plus de ses fonctions médicales et de gestion, le Dr Ouellet joue un rôle actif dans le recrutement de spécialistes et le projet national de développement des structures spécialisées et de référence au sein de VetStrategy.

Notre équipe de direction (VetStrategy)

Notre groupe peut compter sur une équipe de leadership exceptionnelle composée d’experts pour l’accompagner à travers sa croissance et la gestion de ses activités.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Orin Litman

CEO

Orin est le cofondateur de VetStrategy. Guidé par l’importance qu’il accorde aux soins des patients, au service à la clientèle et au support aux équipes, il a dirigé la croissance fulgurante de l’entreprise à travers les années.

Avant d’intégrer l’industrie vétérinaire, Orin a travaillé au sein de Katz Group Canada (Rexall, PharmaPlus, Medicine Shoppe), où il a été impliqué dans les franchises, les acquisitions, l’immobilier et le développement. Orin est également un membre fondateur du LEADER Entrepreneurship Program et a agit à titre de conseiller en gestion pour les secteurs des alternatives énergétiques et du sport professionnel.

Orin détient un MBA de la Richard Ivey School of Business.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Jason Christie

COO

Jason a commencé sa carrière à titre de consultant spécialisé dans la gestion des opérations et des stratégies de coopération.

Partenaire VetStrategy depuis les débuts de l’entreprise, il a joué plusieurs rôles dans la croissance de celle-ci jusqu’à sa position actuelle de leader de l’industrie vétérinaire canadienne. Plus récemment, Jason était cadre supérieur pour la CIBC, à la tête des équipes opérationnelles et du développement de stratégies dans un environnement de vente au détail à travers le Canada.

Jason détient un MBA de la Richard Ivey School of Business.

membre de l'équipe Daubigny

Maura Richardson

CPO

Maura a joint l’équipe de VetStrategy en 2018. En tant que responsable senior des ressources humaines, de la conception organisationnelle et de la gestion du changement et des talents, elle est reconnue pour sa capacité à créer et à appliquer des stratégies dans certaines des entreprises de commerce de détails ou de produits les plus reconnues mondialement. Maura a œuvré dans une variété de rôles à la fois aux États-Unis et au Canada. Avant de joindre VetStretegy, Maura dirigeait l’équipe canadienne des ressources humaines d’une organisation de vente au détail d’envergure internationale.

Certifiée CHRE, Maura construit des partenariats solides à travers toute l’organisation. Championne de la marque, elle soutient également des initiatives pour renforcer la culture d’entreprise et améliorer l’attraction, l’engagement et la rétention des talents.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Lisa MacIntyre-Smith

Vice-présidente exécutive, développement des affaires

Lisa a plus de 18 ans d’expérience dans le développement des affaires. Avec son équipe, elle chapeaute la formation de nouveaux partenariats commerciaux. Lorsqu’on demande à Lisa ce qu’elle aime le plus dans son rôle, la réponse est toujours la même : « Rencontrer des gens, écouter leurs histoires et savoir que je peux les aider. »

Tout au long de sa carrière dans l’industrie vétérinaire, elle a facilité la transition du plan de succession de plus de 80 cliniques à travers le Canada. Reconnue par ses partenaires comme une véritable promotrice de leur succès, elle bâtit des ponts et encourage une communication efficace : « Même avec toutes les technologies disponibles, je préfère toujours rencontrer les gens en personne. C’est peut-être la côte Est en moi. » Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, elle vit à Halifax avec son mari, leurs deux enfants et leurs deux chats.

membre de l'équipe Daubigny

Dre Michelle Cutler

Directrice médicale nationale

Dre Cutler a obtenu son diplôme de l’Ontario Veterinary College en 2000. Après ses études, elle a pratiqué dans des hôpitaux pour petits animaux de la grande région de Toronto avant de devenir directrice médicale nationale pour VetStrategy en 2014. À titre de directrice médicale, Dre Cutler coordonne les programmes de formation continue, entretient des liens avec les partenaires de l’industrie pour introduire de nouveaux produits et services dans nos établissements et offre son opinion médicale au besoin.

Dre Cutler a un intérêt marqué pour la réhabilitation canine et l’acupuncture vétérinaire. Elle vit à Toronto avec son mari, Orin, leurs trois garçons et leurs deux chiens. Lorsqu’elle ne travaille pas, Dre Cutler mange du chocolat, promène ses chiens ou passe du temps avec ses enfants.

membre de l'équipe Daubigny

Mat Kaminski

Chef du personnel

Mat a joint VetStrategy à titre de chef du personnel à l’automne 2020. Il compte plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de l’investissement et de la finance et a plus récemment travaillé au sein de Imperial Capital Group Ltd. Dans le cadre de son mandat avec Imperial Capital, Mat a travaillé étroitement avec VetStrategy pendant 4 ans, ce qui lui a permis de se familiariser avec notre modèle d’affaires et notre culture corporative.

Équipe Daubigny

Notre équipe de soutien

Que ce soit sur le terrain ou à notre siège social à Québec, notre équipe de soutien n’a qu’une mission : appuyer les équipes des établissements vétérinaires du groupe afin que celles-ci se concentrent sur leurs patients et leur clientèle.