Dix étudiants en médecine vétérinaire reçoivent une bourse pour la diversité de VetStrategy et Groupe vétérinaire Daubigny
25 octobre 2023 | Québec, Canada
De gauche à droite à partir de la rangée du haut : Angelina Ta, Anisha Sivasubramaniam, Gabriela Delgado, Sommer Jarvis, Jacey Nyberg, Rafael Machado Zanon, Francesca Ruberto Cain, Jasmine Tharagan, Maggie Daoust et Jackie You.
Ouvrir la voie à de futurs pionniers
- VetStrategy a récemment mis sur pied un programme de bourses d’un an dans le cadre duquel les récipiendaires reçoivent un montant de 5 000 $. Les étudiants canadiens issus de diverses origines qui se sont inscrits à l’une des cinq écoles de médecine vétérinaire du pays ou qui fréquentent l’un de ces établissements pour l’année scolaire 2023-2024 étaient invités à présenter une demande.
- Ces bourses ne fournissent pas uniquement un soutien financier. Elles permettent aussi aux étudiants d’obtenir l’aide de notre équipe d’attraction de talents tout au long de leur parcours en vue de devenir médecins vétérinaires.
- Lisez l’article suivant pour savoir qui sont les dix récipiendaires des bourses (temps de lecture de 5 minutes).
Angelina Ta
Angelina commence sa deuxième année d’études à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary. Passionnée du comportement, du dressage et du bien-être des animaux, elle a décidé de devenir médecin vétérinaire pour apporter une contribution positive dans les refuges. Mais peu importe où ses études en médecine vétérinaire la mènent, son objectif est d’être au service des êtres vulnérables qui ne peuvent pas se faire entendre, et de les défendre.
Anisha Sivasubramaniam
Fille d’immigrants, Anisha a grandi en banlieue de Montréal dans une famille dont la seule langue commune est l’anglais. Avant de commencer ses études en médecine vétérinaire, elle détenait déjà deux baccalauréats et une maîtrise en sciences appliquées. Elle avait entrepris une carrière dans un autre domaine, mais elle sentait qu’il lui manquait quelque chose : la possibilité de vivre sa passion pour les animaux au quotidien. Cette réalisation l’a menée à s’inscrire au seul établissement d’enseignement vétérinaire au Québec. Le parcours d’Anisha et sa décision de s’inscrire dans un programme de médecine vétérinaire entièrement en français témoignent de son dévouement à briser les barrières linguistiques et à relever le défi de fournir des services en français et en anglais aux propriétaires d’animaux de compagnie.
Francesca Ruberto Cain
Francesca est étudiante en médecine vétérinaire (phase 2) au Collège vétérinaire de l’Ontario. En tant que personne métisse et bilingue, son but est de prouver aux futurs médecins vétérinaires comme elle qu’ils ont leur place dans cette profession. Elle souhaite mener une carrière axée sur la nutrition animale et la médecine d’urgence pour petits animaux. Francesca est extrêmement reconnaissante de cette généreuse bourse et des possibilités qui s’y rattachent. Elle est enthousiaste à l’idée de promouvoir la diversité dans le secteur vétérinaire, d’atteindre ses objectifs personnels dans sa profession et d’inspirer les prochaines générations de médecins vétérinaires.
Gabriela Delgado
Actuellement inscrite comme étudiante de troisième année au Western College of Veterinary Medicine, Gabriela espère effectuer un internat par rotation pour s’exposer à l’ensemble des spécialités de la médecine vétérinaire avant d’en choisir une qu’elle aime profondément.
Jacey Nyberg
Jacey est née et a grandi à Prince Albert, une grande ville du nord de la Saskatchewan. Elle est étudiante de troisième année en médecine vétérinaire au Western College of Veterinary Medicine (WCVM). Elle aimerait pratiquer la médecine vétérinaire mixte et offrir des soins d’urgence et des soins intensifs. Durant ses études au WCVM, elle espère acquérir les compétences et les habiletés dont elle a besoin pour pratiquer en tant que médecin vétérinaire généraliste et pour fournir des ressources et des soins vétérinaires aux collectivités nordiques.
Jackie You
Jackie est étudiante de troisième année en médecine vétérinaire au Collège vétérinaire de l’Ontario. Son objectif est de devenir médecin vétérinaire pour petits animaux. Elle s’intéresse aussi à la chirurgie et à la médecine pour animaux sauvages.
Jasmine Tharagan
Jasmine entame sa deuxième année d’études à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary. Elle est heureuse de poursuivre son apprentissage et son perfectionnement en tant que clinicienne. Après avoir travaillé en pratique mixte cet été, Jasmine a constaté qu’elle adore s’occuper d’animaux de toute taille et de tout genre. À titre de médecin vétérinaire, elle espère ouvrir des portes et promouvoir un environnement inclusif au cours des prochaines années.
Maggie Daoust
Maggie commence la phase 3 de ses études au Collège vétérinaire de l’Ontario. Son aspiration en tant que médecin vétérinaire est de créer un environnement accueillant où les clients se sentent soutenus pendant que leurs animaux se font soigner.
Rafael Machado Zanon
Étudiant en cinquième année de médecine vétérinaire à l’Université de Montréal, Rafael est passionné par la chirurgie des animaux de compagnie. Étant lui-même issu d’une famille originaire du Brésil, sa sensibilité à la diversité culturelle l’incite à promouvoir l’inclusion dans le domaine vétérinaire. L’importance qu’il accorde à l’héritage culturel le pousse à donner une perspective unique à sa future carrière.
Sommer Jarvis
Étudiante de troisième année au Collège vétérinaire de l’Ontario, Sommer s’intéresse surtout à la médecine pour petits animaux et est heureuse de parfaire ses compétences en chirurgie cette année.
Dans le cadre de la stratégie Empreinte Positive, les bourses pour la diversité de VetStrategy et du Groupe vétérinaire Daubigny destinées aux étudiants canadiens en médecine vétérinaire s’inscrivent dans notre engagement à soutenir la diversité dans le milieu des soins animaliers et à l’échelle du groupe IVC Evidensia.