Un établissement redonne à un organisme qui prend soin des animaux

17 janvier 2023  |  Québec, Canada

La Fondation Zarabella a reçu une bourse de 750 $!

L’équipe pose fièrement avec son chèque.
(De gauche à droite dans la photo : Annick Dépatie et Janick Daigneault.
Pour l’équipe du Bureau vétérinaire St-Amable, le programme de Fonds d’appui communautaire offert par IVC représentait l’occasion parfaite de venir en aide à la Fondation Zarabella. Cet organisme vient en aide aux personnes en situation d’itinérance en leur offrant un soutien financier et des services pour subvenir aux besoins de leurs animaux de compagnie.
 
« On a entendu parler de ce programme pour la première fois lors de la Conférences des gestionnaires et dès qu’on a eu un petit moment, on a partagé la bonne nouvelle avec nos équipes. Tout le monde était très emballé à l’idée d’aider un ou des organismes et de faire une différence dans notre communauté. Nous nous sommes rencontrés pour discuter des organisations que nous pourrions aider et le choix s’est rapidement arrêté sur la Fondation Zarabella », explique Janick Daigneault, directrice clinique.
 
Ce don de 750 $ fera une grande différence pour cet organisme puisque celui-ci s’autosuffit et amasse des dons de la part de particuliers et d’entreprises privées. C’est présentement l’équipe de la fondation qui s’occupe de toutes les initiatives de collecte de dons afin de subvenir à ses besoins. Ce coup de pouce financier permettra d’aider l’organisation dans la réalisation de sa mission, soit de soutenir l’humain en soutenant le bien-être de son animal. La fondatrice de l’organisme, Anne-Marie Mousseau, a d’ailleurs été très émue d’apprendre que la Fondation Zarabella recevrait ce don!
 
Lorsqu’on demande à Janick Daigneault quelle était la motivation derrière cette demande de subvention, elle répond : « nous travaillons beaucoup dans l’ombre pour venir en aide aux animaux et nous croyons qu’il est primordial de rappeler notre présence dans la communauté. » 

Restez à l’affût pour en apprendre plus sur les autres récipiendaires du programme de Fonds d’appui communautaire. Au cours de l’année, Groupe vétérinaire Daubigny et IVC continuerons d’offrir des fonds d’appui communautaire pour permettre à nos équipes de jouer un rôle actif dans le soutien de causes dans leur région, surtout les organisations sans but lucratif soutenant directement les personnes et les animaux touchés par la crise du coût de la vie.