Nos établissements font une différence : L’impact de notre programme de subventions communautaires

novembre 27, 2024


Les lauréats de cette année mettent en lumière un éventail de causes inspirantes, et nous sommes inspiré(e)s par l’impact positif que nos équipes vétérinaires exercent au-delà des murs de nos établissements.

Au cours de l’année fiscale 2024, notre programme de Subventions communautaires a permis à 54 établissements et au Centre de soutien VetStrategy de faire une différence dans leurs communautés. Plus de 50 organismes méritants ont reçu 82 500 $ grâce à vos nominations! Des initiatives pour le bien-être animal aux organismes axés sur la santé humaine, en passant par un organisme soutenant la communauté 2SLGBTQIA, les équipes des établissements ont collaboré pour identifier des causes qui leur tiennent à cœur.

Pour terminer l’année avec nos lauréats de Q4

Line Thériault, directrice clinique, et son équipe à la Clinique vétérinaire de l’Estuaire Rimouski tenaient à aider deux organismes pour lesquels le soin et le bien-être des animaux est au cœur de leur mission. Ils ont choisi la Société protectrice des animaux du Littoral et le Havre de la faune. « Comme il est difficile d’amasser des fonds pour ces organismes, cela nous fait plaisir d’alléger un peu leur fardeau », explique Line.

En quoi la subvention communautaire de 750 $ accordée par la Clinique Vétérinaire de l’Estuaire – Rimouski fera-t-elle la différence?

«Toute l’équipe du Havre de la faune est très heureuse de recevoir cette contribution de la Clinique vétérinaire de l’Estuaire de Rimouski. Chaque année, ce sont des milliers de dollars que notre centre de réhabilitation de la faune investit en soins vétérinaires, en construction d’habitats et en nourriture diverses pour les animaux sauvages dans le besoin. Cette contribution nous permettra de poursuivre notre mission. Les visites éducatives, le programme de parrainage et les dons du public et d’entreprises sont nos sources principales de financement. » – Mark-André Pépin, cofondateur du Havre de la faune

Les établissements et organismes suivants ont reçu des subventions au quatrième trimestre :

  • Bridgwater Veterinary Hospital and Wellness Centre (Winnipeg, Man.) – Winnipeg Humane Society
    (1 500 $)
  • Clinique vétérinaire de l’Estuaire – Rimouski (Rimouski, Qc) – Société protectrice des animaux du Littoral (750 $) et Havre de la faune (750 $)
  • Deer Park Pet Hospital (Red Deer, Alb.) – Whisker Rescue (1 500 $)
  • Gateway Pet Hospital (Kitchener, Ont.) – SafePet Ontario (1 500 $)
  • Lessard Callingwood Veterinary Hospital (Edmonton, Alb.) – Alberta Animal Rescue Crew Society
    (1 500 $)
  • Waterview Animal Hospital (Miramichi, N.-B.) – Miramichi SPCA (1 500 $)
  • Westwood Hills Veterinary Hospital (PetFocus) (Upper Tantallon, N.-É.) – Spay Day HRM Society
    (1 500 $)