Questions/Réponses

Pourquoi joindre le Groupe vétérinaire Daubigny?

Que ce soit pour des raisons de style de vie, financières ou opérationnelles, plusieurs facteurs peuvent vous amener à ventre votre clinique ou votre hôpital à un groupe vétérinaire comme le nôtre. Le Groupe vétérinaire Daubigny se démarque par le support exceptionnel qu’il offre à ses cliniques et hôpitaux, mais surtout pour son grand respect de l’héritage et de la culture en place dans les pratiques qui s’ajoutent à son réseau. Une fois la transition réalisée, on ne vous dicte pas quoi faire : on fait équipe avec vous.

Le Groupe vétérinaire Daubigny influencera-t-il mes décisions médicales?

À titre de médecin vétérinaire, vous conservez votre liberté de pratique médicale. Vous êtes un professionnel de la santé animale et vous avez les compétences et les connaissances nécessaires pour savoir ce qui est le mieux pour vos patients. Nous sommes là pour vous aider et vous offrir des ressources, mais nous n’interférons pas avec votre médecine.

Qu’adviendra-t-il de mes employés une fois la transition effectuée?

Nous respectons l’héritage et la culture en place au sein des cliniques et hôpitaux qui joignent notre groupe. Ainsi, nous n’apportons pas de changements au personnel à l’emploi de votre établissement. La transition s’avère généralement plutôt positive pour les employés des pratiques qui se joignent à nous : ceux-ci accèdent à notre gamme complète d’avantages et voient certains aspects de leur travail simplifiés grâce à notre support.

Après la transition, conservez-vous la structure de prix en place?

Oui. Après la transition, nous conservons la même structure de prix.

Qu’est-ce qui changera au lendemain de la transition?

Notre équipe dédiée aux acquisitions fait tout pour s’assurer d’une transition en douceur. Cette dernière n’affecte que très peu le quotidien en clinique. En effet, la plupart des changements se font en coulisse, c’est-à-dire au niveau de l’administration et des opérations (ex.: service de paie, ressources humaines, commandes, etc.). Rien ne change pour vos clients et vos patients. Vous et votre équipe médicale continuez de pratiquer votre médecine comme auparavant, mais vous bénéficiez de notre soutien et n’avez plus à vous soucier du fardeau administratif.

Comment le Groupe vétérinaire Daubigny soutient-il ses cliniques et hôpitaux?

Nous aidons nos pratiques sur les plans administratif et opérationnel afin que les professionnels de la santé animale se dévouent entièrement aux clients et aux soins aux patients.
Je suis prêt à amorcer la planification de ma relève. Par où commencer?

Si vous pensez vendre votre pratique vétérinaire à un groupe d’ici les 5 à 10 prochaines années, nous voulons vous rencontrer. Communiquez avec notre directeur au développement des affaires pour une évaluation sans frais de votre établissement.

membre équipe centre vétérinaire Daubigny

Stéphane Nadeau

Directeur développement des affaires

stephane.nadeau@daubigny.ca

514 207-0562