13 organismes reçoivent du financement du fonds d’appui communautaire
15 mars 2024 | Québec, Canada
Au cours du premier trimestre (d’octobre à décembre), des candidatures pour du financement provenant du fonds d’appui communautaire ont été proposées. Des sommes ont été attribuées à 10 établissements et au Centre de soutien pour qu’ils apportent un soutien financier à leurs organismes de bienfaisance et sans but lucratif préférés. Le programme du fonds d’appui communautaire est un moyen facile et utile pour nos établissements d’apporter leur contribution à leur communauté et de renforcer l’esprit d’équipe.
Les établissements et organismes suivants ont reçu des subventions au premier trimestre :
- Cataraqui Pet Hospital – Kingston (Ontario) : don de 1 500 $ à Parrot Partners Canada
- Clearspring Animal Hospital – Blumenort (Manitoba) : don de 1 500 $ à Steinbach and Area Animal Rescue
- Clinique vétérinaire Bedford – Bedford (Québec) : don de 1 500 $ à L’Oasis de l’Espoir
- Clinique vétérinaire Donnacona – Donnacona (Québec) : don de 1 500 $ à Équithérapie LibrePassion
- Clinique vétérinaire Duplessis – Québec (Québec) : don de 1 500 $ à Adoption Chats Sans Abris
- East Oshawa Animal Hospital – Courtice (Ontario) : don de 1 500 $ à SafePet Ontario
- Gillies Grove Animal Hospital – Arnprior (Ontario) : dons de 750 $ à Ferdinand and Friends Animal Rescue Network et de 750 $ à la banque alimentaire d’Arnprior et district
- Hôpital vétérinaire Lachapelle – Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) : don de 1 500 $ à la Clinique SPOT
- Kamloops Veterinary Clinic – Kamloops (Colombie-Britannique) : dons de 750 $ à la banque alimentaire Four Paws et de 750 $ à Sammy’s Forgotten Felines
- Moncton Animal Hospital – Moncton (Nouveau-Brunswick) : don de 1 500 $ à Ca-r-ma Moncton
- Centre de soutien VetStrategy – Woodbridge (Ontario) : don de 1 500 $ à Children’s Aid Foundation of Halton
En tant que directrice adjointe de Kamloops Veterinary Clinic, je ne pourrais être plus fière de l’incidence que nous pouvons avoir grâce au programme du fonds d’appui communautaire. C’est avec joie que nous donnons un coup de main à deux organismes locaux incroyables : Sammy’s Forgotten Felines et la banque alimentaire Four Paws.
Notre don à Sammy’s Forgotten Felines ne consiste pas seulement à apporter un soutien financier : il s’agit de reconnaître les efforts des bénévoles dévoués qui travaillent sans relâche pour prendre soin de la population de chats féraux de Kamloops. Nous espérons que notre contribution allégera le fardeau qui pèse sur leurs épaules et leur permettra de poursuivre leur travail essentiel qui consiste à castrer, à stériliser et à fournir des soins médicaux à ces félins oubliés. Grâce à notre partenariat, nous aspirons à des communautés plus saines et plus heureuses, tant humaines que félines.
De même, notre soutien à la banque alimentaire Four Paws témoigne de notre engagement à répondre aux besoins des animaux de notre communauté. En veillant à ce que les animaux dans le besoin aient accès à des aliments nutritifs, nous souhaitons atténuer une partie du stress et des difficultés auxquelles font face les propriétaires d’animaux de compagnie. Aucun animal de compagnie ne devrait avoir faim, et grâce à notre don, nous espérons fournir un soutien essentiel aux animaux qui en ont besoin.
Les initiatives comme le programme du fonds d’appui communautaire sont bénéfiques pour les organismes, mais également extrêmement gratifiantes pour notre équipe. Elles nous permettent d’élargir notre incidence au-delà des murs de notre établissement, en favorisant un sentiment d’utilité et d’épanouissement au sein de notre personnel. Savoir que nos efforts contribuent directement au bien-être des animaux et des humains de notre communauté est vraiment inspirant et nous motive à continuer de trouver des façons de donner en retour.
Par essence, nos contributions à Sammy’s Forgotten Felines et à la banque alimentaire Four Paws représentent l’engagement inébranlable de notre établissement à servir et à encourager notre communauté. Par notre action collective et notre compassion, nous nous efforçons de créer un avenir meilleur et plus inclusif pour tout le monde.
– Shaylene Syrota, technicienne en santé animale et directrice clinique adjointe, Kamloops Veterinary Clinic