Dans le cadre de la stratégie Empreinte positive, notre programme Bourse pour la diversité, qui fournit un soutien aux étudiants et étudiantes de la communauté PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur), fait partie de notre engagement plus vaste à soutenir la diversité dans la profession vétérinaire et au sein de notre entreprise. En nous appuyant sur notre première année où 10 étudiant(e)s méritant(e)s ont reçu du soutien, nous sommes ravis de travailler avec un autre groupe d’étudiant(e)s en 2024-2025. Nous avons communiqué avec un certain nombre de nouveaux bénéficiaires et nous vous encourageons à en apprendre davantage sur leur avenir.
Nous avons demandé aux bénéficiaires : Quel impact cette bourse aura-t-elle sur vous en tant qu’étudiant(e) en médecine vétérinaire et sur votre future carrière? Les réponses que nous avons reçues sont inspirantes, et nous ne doutons pas qu’elles auront un effet mesurable sur leurs futurs patients et client(e)s.
Anjuka Gunasegaran
Université de Guelph, 2e année
« Cette bourse m’aidera à découvrir d’autres aspects de la médecine vétérinaire mixte et de la médecine vétérinaire de la faune sauvage à l’échelle internationale tout en m’immergeant dans les cultures locales au cours de mes prochaines rotations de quatrième année! En tant que vétérinaire en devenir, il est important pour moi de comprendre les différences culturelles pour défendre les patients de client(e)s de tous les milieux de façon efficace et symbiotique. J’espère favoriser une plus grande représentation et une plus grande inclusion dans la communauté vétérinaire pour en faire un endroit plus sécuritaire pour tous. »
Emily Swyers
Université de l’Île-du-Prince-Édouard, 3e année
« Cette bourse m’apportera beaucoup en tant que membre de la communauté étudiante en médecine vétérinaire en m’aidant à alléger le fardeau des dépenses liées à l’éducation, et me permettra de consacrer plus de temps à mes études. Cette bourse m’offre également la possibilité de bénéficier de formations supplémentaires, comme des stages, qui non seulement m’aideront à élargir mes compétences et mes connaissances en médecine vétérinaire, mais aussi à façonner mon cheminement de carrière en tant que vétérinaire en devenir. »
Iris Andrea Garcia Rosales
Université de Montréal, 3e année
« Étudiante en 3e année, cette bourse allégera mes préoccupations financières et me permettra de consacrer davantage de temps pour moi dans ce parcours exigeant. Grâce à ce soutien, je pourrai m’investir pleinement dans les initiatives des comités EDI et de médecine interne dans lesquels je suis engagée. Enfin, elle sera un atout pour mon développement personnel et professionnel, en m’aidant à acquérir les compétences nécessaires pour offrir des soins de qualité à mes futurs patients. »
Katherine Fleury
Université de Calgary, 4e année
« Ma dernière année d’études en médecine vétérinaire à l’Université de Calgary comprend des rotations cliniques partout dans la province, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. J’exprime ma profonde reconnaissance de la Bourse pour la diversité, car elle allègera ce stress financier et me permettra de me concentrer sur mes études. J’ai également hâte de travailler avec l’équipe Acquisition de talents; ses conseils et son soutien m’aideront à réaliser une transition harmonieuse vers le marché du travail et à progresser dans ma carrière. »
Krishanna Campbell
Université de la Saskatchewan, 4e année
« J’exprime ma profonde reconnaissance d’avoir reçu une bourse aussi merveilleuse. Je ne remercierai jamais assez tout le monde de m’avoir fait l’honneur de recevoir ce cadeau. En tant que membre de la communauté étudiante en médecine vétérinaire, cette bourse aura une grande incidence sur ma carrière. Non seulement cela m’aidera à payer mes frais de scolarité pour ce semestre, mais cela me permettra également d’avoir les moyens d’acheter un meilleur équipement que j’utiliserai pendant ma quatrième année de travail au sein de l’établissement. De plus, cela m’aidera aussi à financer mon examen NAVLE que je dois passer en décembre de cette année, ce qui enlève beaucoup de stress sur mes épaules et celles de mes parents. Grâce à cette bourse, je peux terminer mes études en médecine vétérinaire et je ne vous remercierai jamais assez. »
Racquel Edjoc
Université de Guelph, 3e année
« La Bourse pour la diversité pour les étudiant(e)s en médecine vétérinaire me donnera la liberté financière de respirer, de me consacrer de tout cœur à mes études et d’apprécier cette période d’étude en médecine vétérinaire. La bourse me donnera le temps d’explorer les options de carrière futures, comme la médecine d’urgence, et me permettra de redonner davantage aux clubs scolaires et aux initiatives communautaires locales. »
Selam Ogbaslase
Université de Guelph, 3e année
« Cette bourse m’aiderait non seulement à couvrir mes frais de subsistance tout au long de l’année scolaire, mais elle m’aiderait aussi à subvenir à mes besoins pendant mon stage à partir de mai 2025. Le stage en médecine vétérinaire mixte est un élément central de notre année clinique, qui donne lieu à des charges financières, pour le déménagement, le loyer ou l’essence par exemple. Cette bourse me permettra de me concentrer sur le renforcement de mes compétences cliniques, que je continuerai de développer au cours de ma carrière de vétérinaire. »
Sunjoy Xia
Université de Guelph, 2e année
« Je ressens une grande joie et une profonde reconnaissance d’être parmi les bénéficiaires cette année! En tant que membre de la communauté étudiante, cette bourse m’aidera énormément, ainsi que les autres bénéficiaires, à accéder à des outils. Comme je me suis lancée dans ce domaine sans aucune connaissance de base ni aucune personne associée à la médecine vétérinaire, j’apprécie vraiment ce soutien pour bâtir une future carrière. J’ai hâte de travailler avec VetStrategy cette année et de discuter des occasions de m’impliquer. »
Tsukasa Iwamoto
Université de l’Île-du-Prince-Édouard, 3e année
« Être bénéficiaire de la Bourse pour la diversité m’a permis d’avoir davantage confiance en moi, et de ne pas douter de ma trajectoire universitaire en vue d’une carrière en médecine vétérinaire. J’avais souvent des incertitudes quant à mon avenir dans ce domaine. Aujourd’hui, je constate que ma reconnaissance provient de personnes extérieures à ma sphère, et je ressens une forte envie d’encourager ce sentiment de confiance chez les autres étudiant(e)s en médecine vétérinaire qui peuvent aussi connaître des difficultés avec leur propre identité. »
Notre 10e bénéficiaire de la Bourse pour la diversité termine une quatrième année à l’Université de Montréal et préfère rester anonyme.
Chaque étudiant(e) recevra une bourse d’un an de 5 000 $ et aura l’occasion de travailler avec notre équipe d’acquisition de talents sur les possibilités de carrière. Nous tenons à remercier vos évaluateurs DMV de l’ensemble du réseau du Groupe vétérinaire Daubigny et de VetStrategy pour leur aide à évaluer chaque demande.